Accueil » Actualité » Microsoft rejoint OpenXR, le standard VR ouvert des pères de Vulkan

Microsoft rejoint OpenXR, le standard VR ouvert des pères de Vulkan

Microsoft change complètement de stratégie.

Image 1 : Microsoft rejoint OpenXR, le standard VR ouvert des pères de VulkanOpenXRThe Khronos Group vient d’annoncer que Microsoft a rejoint les rangs des entreprises soutenant officiellement OpenXR, le standard ouvert destiné à la réalité virtuelle qui fut annoncé en mars dernier. Le projet a rallié de très grosses pointures de l’industrie, mais l’absence d’Apple, Microsoft, et Sony s’était fait remarquer.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Plus d’interopérabilité sur Windows

L’annonce d’aujourd’hui est importante, car l’arrivée de Microsoft devrait signifier que Windows utilisera le standard pour prendre en charge la communication entre les casques et le PC (Device Layer) et entre les moteurs de rendu et les applications (Application Interface). L’adoption de Windows Mixed Reality étant assez lente pour l’instant, l’éditeur de Redmond cherche sans doute à ouvrir Windows aux alternatives, telles qu’OpenXR, afin de séduire le plus de développeurs possible.