Accueil » Actualité » Microsoft rejoue à cache-cache sur twitter – Une boutique allemande gâche le suspens !

Microsoft rejoue à cache-cache sur twitter – Une boutique allemande gâche le suspens !

Image 1 : Microsoft rejoue à cache-cache sur twitter - Une boutique allemande gâche le suspens !

Depuis trois semaines les animateurs du compte twitter de Microsoft Hardware titillent la curiosité de leurs followers en distillant des photos partielles de nouveaux produits mystères, accompagnés de phrases sybillines. Et si les deux premières photos allaient clairement ensemble, la nouvelle publiée hier soir est plus mystérieuse. Elle montre un objet épais, semble-t-il de profil, avec un patin et un bouton. Le profil d’une souris en quelque sorte.

Pourtant, le message qui l’accompagne colle assez peu à une souris « Comme un porte-feuille ou un téléphone portable, vous ne voudrez pas partir de chez vous sans lui/elle ». Les employés de Microsoft poussent-ils vraiment l’abnégation à ne jamais sortir sans une souris sur eux ?

MAJ : Un revendeur allemand vient de gâcher le suspens que faisait monter doucement Microsoft Hardware en publiant (temporairement) une fiche très détaillée sur ce qui est bien l’Arc Touch Mouse. Le produit est à la fois décevant et étonnant. Décevant car l’appellation « Touch » n’est due qu’à une petite zone au milieu de la souris faisant office de molette de défilement (pas de quoi concurrencer une Magic Mouse Apple). Étonnant car la souris est formée de deux zones, dont l’une peut se recourber en forme d’arche ou s’aplanir totalement « pour faciliter le rangement » selon Microsoft.
Seul l’usage permettra de savoir si ce concept est réellement utile ou ergonomique, mais le reste de la souris est en tout cas très banal : seulement deux boutons, capteur Bluetrack et connexion sans fil propriétaire. Et donc, oui, il s’avère que chez Microsoft, on ne sort jamais de chez soi sans une souris.

Image 2 : Microsoft rejoue à cache-cache sur twitter - Une boutique allemande gâche le suspens ! Image 3 : Microsoft rejoue à cache-cache sur twitter - Une boutique allemande gâche le suspens ! Image 4 : Microsoft rejoue à cache-cache sur twitter - Une boutique allemande gâche le suspens !

Image 5 : Microsoft rejoue à cache-cache sur twitter - Une boutique allemande gâche le suspens ! Image 6 : Microsoft rejoue à cache-cache sur twitter - Une boutique allemande gâche le suspens !