Accueil » Actualité » Microsoft s’est inspiré de Mac OS X ?

Microsoft s’est inspiré de Mac OS X ?

Image 1 : Microsoft s’est inspiré de Mac OS X ?Simon Aldous, un responsable chez Microsoft, vient d’expliquer, lors d’une interview avec le magazine PCR, que Redmond avait tenté d’apporter l’aspect visuel et les sensations (look and feel) de Mac OS X sur Windows 7.

Ressemblance ou copie ?

Il a ensuite ajouté que le core de Vista était bien plus stable que celui de Mac OS X 10.6. On imagine que tout le monde ne sera pas du même avis.

Il est vrai que certaines fonctionnalités de Windows 7 ressemblent à ce que l’on trouve déjà dans l’OS à la pomme, comme la barre des tâches qui ressemble au Dock, une gestion des fenêtres plus poussée voulant offrir uune alternative au mode Exposé.

Microsoft nie tout

Microsoft a néanmoins publié une réponse afin de prendre de la distance par rapport aux propos de l’employé qui ne sait pas de quoi il parle selon Redmond. Il faut dire que la firme souffre déjà des soupçons qui pèsent sur son programme permettant d’installer Windows 7 sur clé USB (cf. « Microsoft a volé du code pour Windows 7 USB ? »), elle n’a donc pas besoin de ce genre de publicité. À vous de nous dire si vous pensez que Microsoft s’est inspiré de Mac OS X pour Windows 7.