Accueil » Actualité » Microsoft s’invite au PC Gaming Show

Microsoft s’invite au PC Gaming Show

Image 1 : Microsoft s'invite au PC Gaming Show

Microsoft vient d’annoncer qu’il s’invitera sur la scène du PC Gaming Show au côté d’AMD. Organisée par PC Gamer, cette conférence sera la première du genre dédié uniquement au jeu vidéo sur PC à l’occasion du salon E3. La firme de Redmond va donc envoyer Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, afin de promouvoir le retour de sa société dans le marché vidéoludique PC. Une occasion de plus pour le géant du logiciel pour mettre en avant sa nouvelle politique de convergence entre les plateformes de jeu avec Windows 10 en guise de fer de lance.

Xbox ne rime plus seulement avec console

Comme l’a expliqué le dirigeant, il faut désormais voir le nom Xbox comme « une marque multiplateforme » et non plus comme une simple gamme de consoles. Le message est donc on ne peut plus clair, ce qui explique pourquoi Microsoft a tenu à participer à cet évènement. D’autant plus que la société donne sa propre conférence au salon californien (comme chaque année) le 15 juin prochain. Un discours martelé depuis le début de l’année à l’occasion de la présentation de la dernière mouture de l’OS de la firme en janvier dernier.

Cette conférence représente pour l’éditeur une tribune de choix pour amplifier sa communication puisqu’elle rassemblera une grande partie des acteurs de l’industrie vidéoludique sur PC. Blizzard, Tripwire, Bohemia Interactive, Devolver, Square Enix, Paradox et bien d’autres studios y seront représentés et le tout sera retransmis en direct sur Twitch. Phil Spencer viendra également parler technique en abordant très probablement la question de DirectX 12. Le PC Gaming Show se tiendra le 16 juin prochain à Los Angeles, ou le 17 juin à 2h du matin (heure française).