Accueil » Actualité » Microsoft supprime 2000 bugs dans Windows 10 Mobile

Microsoft supprime 2000 bugs dans Windows 10 Mobile

Image 1 : Microsoft supprime 2000 bugs dans Windows 10 Mobile

Puisque Windows 10 est sorti, les équipes de développement de Microsoft peuvent se concentrer sur Windows 10 Mobile, qui en avait bien besoin. La dernière version bêta publiée, la build 10166 remontait à environ un mois et était franchement instable. Microsoft l’a remplacée hier soir par une build 10512 toute fraîche. Selon Gabriel Aul, le superviseur du programme de bêtas publiques Windows Insiders cette nouvelle mouture corrige rien moins que 2000 bugs.

Microsoft ne détaille cependant pas toutes les corrections et se contente de les cacher sous une “amélioration générale de la stabilité et des performances globales”. Au premier abord, la build 10512 nous a en effet semblée plus fluide, libérée des pauses trop longues au chargement des applications.

Malgré ce gros effort sur la stabilité de l’OS, Microsoft a encore beaucoup de travail. Sur notre Lumia 635 de test, par exemple, Outlook refuse obstinément de relever les emails de notre compte Microsoft.

Si vous souhaitez découvrir Windows 10 Mobile, nous ne saurions donc trop vous recommander de le faire sur un téléphone secondaire – une contrainte assez faible vu le prix des Lumia d’entrée de gamme. Pour récupérer la build 10512, vous devrez avoir i) inscrit votre compte Microsoft au programme Windows Insider ii) installé l’application Windows Insider sur votre smartphone de choix. Notez que la build 10512 ne s’installera pas directement : à partir de Windows Phone 8.1, vous aurez d’abord droit à la 10166, sur laquelle viendra s’installer la 10512. Et si jamais votre smartphone est encore sur une bêta antérieure à la 10166, pas de chance : vous devrez le restaurer en Windows Phone 8.1 avant de pouvoir mettre la dernière build. Hé oui, cela se mérite une bêta de Windows 10 Mobile !