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Microsoft Surface : le pire taux de panne de l’industrie

Euh… oups ?

Image 1 : Microsoft Surface : le pire taux de panne de l'industrie

L’association de consommateurs Consumer Reports n’a pas eu peur de se fâcher avec Microsoft. Elle a retiré à toute la gamme de produits Surface de Microsoft ses recommandations pour une raison inquiétante : leur taux de panne est trop mauvais.

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Une chance sur quatre d’avoir une panne

Tout avait pourtant bien commencé pour les Surface. À l’issue de ses propres tests, Consumer Reports, comme beaucoup d’autres publications avait beaucoup apprécié les Surface Book, Surface Pro et Surface Laptop.

Mais en plus de sa propre appréciation technique, Consumer Reports prend en compte les retours de ses membres. Or les utilisateurs des Surface ont rencontré une litanie de problèmes, le plus souvent d’origine logicielle (soucis de veille ou de consommation excessive de la batterie). Selon le modèle statistique employé par Consumer Reports (basé sur les retours de 90 741 clients, entre 2014 et début 2017), 25 % des utilisateurs de Surface sont susceptibles d’avoir une panne avant la fin de la deuxième année. C’est le plus mauvais résultat de toutes les grandes marques de PC portables.

Microsoft a évidemment réagi en se disant déçu de la décision de Consumer Reports. D’après Panos Panay, vice président en charge de la branche Surface chez Microsoft, les Surface se sont améliorées au fil du temps et les taux de panne à 1 ou 2 ans sont « significativement inférieurs à 25 % ».