Accueil » Actualité » Microsoft : un patch pour améliorer SLi et Crossfire sous Vista

Microsoft : un patch pour améliorer SLi et Crossfire sous Vista

Microsoft a publié hier un correctif pour Vista qui intéressera au premier chef les hardcore gamers. Le KB945149 permet en effet d’améliorer significativement les performances des configurations multi-GPU, SLi ou Crossfire. Ces systèmes peuvent en effet rencontrer un problème décrit par Microsoft ainsi :

« Un GPU ou une partie d’un GPU peut subir une faible latence d’ordonnancement lors d’un nouvel accès direct en mémoire. Cela sera le cas si l’accès vise un GPU au repos et si l’autre GPU du système est très chargé. Dans certains cas, un ou plusieurs des GPU du système sont alors privés [de données], ce qui réduit les performances de l’application. »

Ce correctif n’est pourtant pas téléchargeable directement via Microsoft Update. Il faut faire une demande expresse à Microsoft pour l’obtenir. De plus, Microsoft explique qu’il ne doit être appliqué que si de réels problèmes sont rencontrés sur un système multi-GPU sous Vista. Cette inhabituelle prudence s’explique par le fait que le patch KB945149 n’a pas encore été testé exhaustivement et pourrait donc créer d’autres bugs.

  • Plus d’informations par ici