Accueil » Actualité » Microsoft va lancer la Xbox360 en chine

Microsoft va lancer la Xbox360 en chine

Image 1 : Microsoft va lancer la Xbox360 en chineSi l’on en croit l’agence Reuters, Microsoft s’apprêterait à lancer sa console de jeu Xbox 360 en Chine dans les mois qui viennent. Le géant de Redmond compte ainsi se diversifier dans un pays où il est actuellement leader sur le marché des logiciels. Selon diverses sources Microsoft aurait déjà entamé des discussions avec différents fournisseurs d’accès Internet ainsi que des fabricants d’ordinateurs et devrait désigner dans les mois qui viennent les différents distributeurs choisis pour fournir la Xbox 360 au marché chinois.

Le gouvernement chinois surveille

Mais les problèmes d’approvisionnement ne sont pas la seule source de limitation pour le lancement de la Xbox 360 en Chine puisque Microsoft discute actuellement avec le gouvernement chinois, notamment avec les ministères de la culture et de l’information, qui ont un pouvoir de décision sur la sortie des jeux et en contrôle le contenu avant diffusion. Le géant de Redmond doit donc composer avec les desiderata du gouvernement chinois.

Pas de réelle concurrence sur le marché chinois

Concernant une possible date de sortie, Microsoft n’a pas voulu communiquer de date. Cependant, les divers magasins censés pouvoir commercialiser la console ont d’ores et déjà indiqué à différentes sources qu’une possible sortie pourrait avoir lieu à la mi-février. On peut d’ores et déjà noter que la Xbox 360 sera la première console de nouvelle génération introduite en Chine alors que la PlayStation 3 de Sony et là Wii de Nintendo sont toutes les deux sorties aux États-Unis et que la PlayStation 3 se fait encore attendre en Europe. Microsoft de son côté a déjà sorti sa Xbox 360 depuis un an et sa technologie est mûre pour investir de nouveaux marchés.

Marché chinois… Plus de jeux sur la Xbox ?

Microsoft s’est refusée à communiquer une date précise, mais quelques magasins dans les grandes villes chinoises comme Shanghai ont indiqué que la console pourrait être commercialisée vers la mi-février, ont indiqué des professionnels. Selon Andres Vejarano, directeur régional marketing de la division Divertissement de Microsoft pour l’Asie et la Chine, Microsoft s’inscrit dans une approche à long terme pour chaque marché et la société continue d’évaluer les opportunités du marché chinois. En d’autres termes, il faut comprendre que Microsoft, comme bon nombre d’éditeurs, voit en la Chine un marché considérable. Du point de vue des joueurs du monde entier, l’introduction de la Xbox 360 en Chine, un marché considérable, pourrait être un bénéfice et le nombre de jeux en circulation pourrait croître rapidement grâce un marché très demandeur.