Accueil » Actualité » Microsoft va modifier la recherche intégrée à Vista

Microsoft va modifier la recherche intégrée à Vista

Microsoft devrait prochainement modifier son système d’exploitation Windows Vista suite à une plainte déposée par Google. Celui-ci estime en effet que la fonction de recherche par indexation intégrée (Windows Desktop Search) au système d’exploitation de Microsoft ne laisse la place à aucun concurrent (au hasard, Google Desktop Search).

Une plainte « sans fondement »

Google se plaint que l’intégration du moteur de recherche développé par Microsoft va à l’encontre de l’accord passé en 2002 entre l’éditeur et le département de la justice américain visant à éviter que l’éditeur n’abuse de sa position dominante, une accusation réfutée par Steve Ballmer et jugée sans fondement, le développement de Windows Vista ayant justement été réalisé sous le contrôle de plusieurs commissaires.

Vista sera pourtant modifié

Microsoft a pourtant accepté de modifier Vista afin d’aller dans le sens de ce que demande Google – et probablement pour éviter un affrontement direct avec le géant. On peut donc s’attendre à ce qu’une prochaine mise à jour ajoute au système d’exploitation un module permettant de choisir un moteur de recherche tiers à la place de la fonction de recherche par indexation de Microsoft…