Accueil » Actualité » Microsoft vend Nokia à Foxconn pour 350 millions de dollars

Microsoft vend Nokia à Foxconn pour 350 millions de dollars

Beaucoup l’avait prédit, Microsoft vend bien sa division feature phones et la marque Nokia pour ne garder que la partie smartphone sous la marque Lumia.

Image 1 : Microsoft vend Nokia à Foxconn pour 350 millions de dollars

Après avoir racheté Sharp, le géant taïwanais Hon Hai/Foxcon rachète l’activité feature phones (les mobiles hors smartphones) que Microsoft commercialisait sous la marque Nokia via sa filiale FIH Mobile Ltd, pour la modique somme de 350 millions de dollars. La vente devrait se conclure à la fin de l’année 2016. Foxconn récupère 4500 employés d’une usine de production au Vietnam.

Des smartphones Nokia sous Android

Nokia a dans le même temps annoncé avoir accordé une licence d’utilisation de sa marque à une nouvelle société finlandaise (HMD Global), pour la commercialisation d’une gamme de smartphones, feature phones et tablettes sous Android. HMD et FIH vont collaborer dans ce but, la première s’occupant du design, la seconde de la fabrication.

C’est donc le grand retour de Nokia sur le marché de la téléphonie mobile. Microsoft va de son côté va se concentrer sur les Windows Phone Lumia, malgré leur faible succès.