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Microsoft vend ses activités cartes et publicités sur écrans

Image 1 : Microsoft vend ses activités cartes et publicités sur écransComparaison entre Bing Maps et Google MapsMicrosoft a annoncé qu’il avait vendu son activité de création de cartes routières à Uber et qu’AOL avait racheté sa division publicités affichées sur des écrans afin qu’il se concentre sur les publicités montrées par son moteur de recherche. Bing continuera aussi d’afficher les cartes routières, mais Microsoft ne sera plus responsable de leur développement. Dans les deux cas, Uber et AOL reprennent les employés de Microsoft qui affirme qu’il n’y aura aucun licenciement. Ce genre d’accord est important pour la firme de Redmond qui continue de perdre de l’argent sur Bing. Les estimations de Reuters parlent d’une perte de 10 milliards de dollars (9 milliards d’euros) en cinq ans. Satya Nadella a promis que Bing serait rentable l’année prochaine et on imagine que ces reventes sont le moyen d’y arriver. Il faut aussi noter que Microsoft a aussi passé un accord de dix ans avec AOL qui va afficher ses publicités sur les sites de Microsoft tandis que Bing deviendra le moteur de recherche par défaut d’AOL l’an prochain. Ce genre d’accord n’est pas surprenant, puisque les deux sociétés ont l’habitude de travailler ensemble (cf. « Microsoft et AOL proches d’un accord »). Les montants de ces deux acquisitions sont tenus secrets.