Accueil » Actualité » Microsoft veut améliorer ses trackpads

Microsoft veut améliorer ses trackpads

Image 1 : Microsoft veut améliorer ses trackpadsUn TouchpadUne présentation donnée durant la conférence Build donnée par Microsoft montre que Windows 8.1 apportera le Precision Touchpad. Conçu en partenariat avec ELAN, Intel et Synaptics, ce trackpad pour ordinateurs portables a été amélioré sur un plan matériel et logiciel.

Microsoft se penche enfin sur le problème des trackpads

Au niveau matériel, le Precision touchpad est un trackpad multitouch qui sera livré dans les ordinateurs portables à partir de la fin de l’année. Les changements les plus importants surviennent néanmoins au niveau matériel, puisque les pilotes sont maintenant directement dans Windows 8 et ils peuvent tirer parti de l’API Direct Manipulation.

Selon la vidéo, cela signifie que l’utilisateur n’aura plus besoin de trouver les pilotes tiers pour son trackpad et que les performances ne varieront plus autant d’une machine à l’autre, comme c’est le cas aujourd’hui. Le trackpad sera géré comme un écran multitouch, ce qui améliorera les défilements et les gestes multitouch qui peuvent être réalisés par l’utilisateur. Le système détecte aussi les touchés accidentels lorsque l’utilisateur tape sur son clavier. Cette mise à jour est la bienvenue alors que Microsoft souffre d’une mauvaise réputation par rapport à la concurrence et particulièrement les MacBook (cf. « Le trackpad de votre MacBook est une tablette »)