Accueil » Actualité » Microsoft veut des PC à 199 $ pour contrer les Chromebook

Microsoft veut des PC à 199 $ pour contrer les Chromebook

Image 1 : Microsoft veut des PC à 199 $ pour contrer les Chromebook

Ce n’est pas encore le cas en France, ni même en Europe, mais aux États-Unis, les Chromebook de Google ont su se tailler une jolie part des ventes. Ces derniers mois, tous les grands constructeurs ont lancé leurs modèles en créant une véritable de gamme. Ce succès s’explique en premier lieu par le prix : les Chromebook débutent à 220 $ environ. Microsoft veut couper l’herbe sous le pied de Google en frappant très fort : commercialiser d’ici la fin de l’année des portables sous Windows 8.1 à 199 $ et des tablettes à 99 $.

C’est HP qui se chargera de construire le Stream, le PC portable à 199 $. Acer et Toshiba seront également de la partie, mais au tarif de 249 $. Le Acer Aspire ES1 possèdera un écran de 15,6 pouces, un processeur Celeron Bay Trail à 2,16 GHz, 4 Go de RAM et un disque dur de 500 Go. Le tout pour 250 $. Toshiba proposera un modèle plus portable avec un écran de 11,6 pouces avec 32 Go de stockage ; il pèsera 1,1 kg. En plus de ce trio, deux tablettes à 99 $ seront lancées pour les fêtes de fin d’année. 

Ce faisant, Microsoft ne va pas améliorer les marges de ses partenaires, mais il devrait s’assurer de ne pas être pris de vitesse par les Chromebooks ou les tablettes sous Android. Google a cependant déjà prévu de baisser le coût des Chromebook en utilisant des processeurs ARM peu puissants.