Accueil » Actualité » Microsoft Virtual Server 2005 va gérer Linux

Microsoft Virtual Server 2005 va gérer Linux

Bill Gates l'avait annoncé à l'IT Forum, Microsoft a clairement l'ambition d'étendre ses capacités d'administration à des systèmes d'exploitations tiers.

Ballmer confirme le support de Linux

Aujourd'hui, c'est au tour de Steve Ballmer, de confirmer, lors du Management Summit, que Microsoft compte bien devenir un incontournable de l'administration système. En effet, grâce à son projet ''

Dynamic Systems

'', Microsoft fournira à ses clients les logiciels nécessaires pour superviser leurs serveurs, y compris lorsque le système d'exploitation installé n'est pas un système Microsoft, par exemple Linux.

Il a également annoncé que ''Virtual Server 2005'', le logiciel de virtualisation de serveurs de Microsoft, supporterait Linux. Ce support arrivera, normalement, avec le Service Pack 1 de Virtual Server 2005.

Pour lutter contre VMWare

L'objectif avoué est de mieux lutter contre VMWare GSX Server, qui supporte notamment Linux, Novell Netware, Windows et Solaris. Virtual Server tournant en sur-couche de Windows, il n'est pas certain que les utilisateurs de Linux se laissent séduite par cette initiative. Initiative à saluer néanmoins….