Accueil » Actualité » Microsoft voudrait son casque de réalité virtuelle

Microsoft voudrait son casque de réalité virtuelle

Image 1 : Microsoft voudrait son casque de réalité virtuelleLe concept de FOVETechRadar affirme que des sources au sein de Microsoft lui aurait confirmé que la société chercherait à utiliser les technologies de FOVE pour commercialiser un casque de réalité virtuelle qui serait prévu pour la Xbox One.

FOVE développe un casque de réalité virtuelle qui suit la rétine

FOVE est une compagnie spécialisée dans la création d’un casque de réalité virtuelle qui est capable de suivre la rétine afin d’ajuster l’image en fonction du mouvement des yeux. Elle vient juste d’être acceptée dans le programme de Microsoft destiné à aider et conseiller les startups et petites entreprises du monde des technologies. Il semblerait que Redmond cherche néanmoins à faire plus qu’un simple investissement.

Microsoft achèterait les talents nécessaires pour développer son projet de réalité virtuelle

Le monde de la réalité virtuelle est en pleine effervescence. Oculus Rift devient de plus en plus populaire (cf. « Oculus Rift : rupture de stock pour des composants du Dev’ Kit. »). Sony travaille sur le sujet depuis longtemps (cf. « Casque de réalité virtuelle Sony »), mais il a jeté un pavé dans la mare en annonçant Project Morpheus qui suscite déjà l’intérêt des développeurs (cf. « Le 1er jeu de réalité virtuelle sur PS4 annoncé »). Samsung a d’ailleurs annoncé vouloir se joindre à la fête (cf. « Gear VR de Samsung : le smartphone comme écran pour le casque de réalité virtuelle »). Le fait que Microsoft cherche donc à acquérir les talents nécessaires pour développer sa propre solution n’est pas étonnant.