Accueil » Actualité » Microvision réduit son pico-projecteur [MAJ]

Microvision réduit son pico-projecteur [MAJ]

Image 1 : Microvision réduit son pico-projecteur [MAJ]

Mise à jour : 07/04/10 – 2.00 am Une marque inconnue vient de passer une commande de 8,5 millions de dollars (env. 6,34 millions d’euros) pour un produit attendu pour la fin de l’année.

Microvision vient d’annoncer avoir divisé la taille de son pico-projecteur par deux et a livré les premiers exemplaires de tests à ses partenaires.

Des caractéristiques intéressantes

Destiné à être intégré dans des téléphones portables ou des baladeurs, le nouveau modèle pèse deux fois moins lourd que l’ancienne version, ne demande qu’un tiers de la puissance précédemment requise et affiche une image d’une résolution de 848 x 480 avec un contraste de 5 000:1. La firme utilise aussi un autofocus, ce qui permet d’éviter d’avoir à installer un mécanisme d’ajustement de l’image.

Une technologie encore trop jeune pour pénétrer le marché grand public

Si l’idée est intéressante, elle se destine avant tout à un marché de niche qui désire disposer d’un projecteur aux performances relativement faibles, mais dont la portabilité permet de montrer du contenu n’importe où. Le potentiel pour un produit grand public est là, mais il faudra attendre que la technologie murisse et que les performances s’améliorent grandement.