Accueil » Actualité » Mini-GPS Leadtek

Mini-GPS Leadtek

Dans un communiqué de presse, Leadtek nous informe de la sortie de son nouveau récepteur GPS, le 9553. Celui-ci a la particularité d’être très transportable (61.4 x 42.3 x 25.4 mm pour 45 grammes seulement, batterie incluse).

Pour ne rien gâcher à son encombrement, ce récepteur est équipé du Bluetooth. Vous n’aurez alors aucun mal à l’utiliser avec votre PDA en marchant puisqu’il est fourni avec son clip-ceinture ou même en le laissant  »traîner » nonchalamment dans la boîte à gants ou le vide-poche de votre voiture.

Côté technique, il est équipé de la récente puce SiRF Star III qui offre une sensibilité plus élevée et une consommation moindre par rapport aux puces d’anciennes générations.
Les spécifications techniques dépendant en grande partie de la puce (sauf pour l’autonomie), elles sont très proches des autres récepteurs GPS équipés de la même manière, sur le papier en tout cas.

Dans la pratique, c’est assez différent. D’après un comparatif effectué par Mobinaute et confrontant le 9553 à trois autres récepteurs (GlobalSat, Fortuna et Holux), le Leadtek est bien en deça avec un délai d’acquisition assez élevé par rapport à ses concurrents et une autonomie très faiblarde (un peu plus de deux heures en utilisation avec une ridicule batterie de 150 mAh contre près d’une quinzaine d’heures pour le GlobalSat BT-338 doté d’une batterie de 1700 mAh).

Proposé à un prix public de 149 €, le Leadtek est le moins cher de sa gamme sans pour autant détenir le meilleur rapport qualité / prix.