Accueil » Actualité » Mini-PC dédié au retrogaming, meilleur écran plat pour consoles next-gen : les recommandations de la communauté

Mini-PC dédié au retrogaming, meilleur écran plat pour consoles next-gen : les recommandations de la communauté

À la recherche d’une nouvelle configuration ou d’un téléviseur pour rentabiliser votre bibliothèque de jeux PC comme consoles ? Nos experts forum viennent à votre rescousse.

C’est dans les vieilles boîtes (mais pas forcément dans les vieux boîtiers)…

Il n’y a pas que The Witcher 3 dans la vie d’un gamer ! Silvestre, lui, aimerait relancer des parties de FarCry, Vampire Bloodlines, Hitman premiers du nom et autres hits de plus d’une décennie. Ne lui manque que le mini-PC adéquat. Steelheart, notre magicien des configs, lui propose les composants suivants, pour moins de 500€ :

Vous avez une autre proposition ? Exposez-la ici.

La TV idéale pour une Xbox One / PS4 (et votre compte en banque) est…

Esperenta vient d’acquérir une Xbox One et son écran LCD Samsung 720p n’est plus du tout adapté pour une résolution optimale. Certains jeux, comme Forza Horizon 2, nécessitent un écran 1080p minimum. SenthB lui conseille une smart TV Samsung 32’’ avec une résolution adaptée à l’ensemble du catalogue next-gen de Microsoft comme de Sony (minimum 1366×768). Comme la Samsung UE32H6200 au prix conseillé de 390€.

Echangez vos suggestions avec les Experts Photo / Vidéo.

L’expert de la semaine : Stephane71

Stéphane fête son second anniversaire au sein de la communauté Tom’s Hardware. Deux ans qu’il la fait saliver en exhibant les clichés et les vidéos de son PC Gaming évolutif. Stephane71 sait aussi donner un coup de main quand il le faut et n’est pas avare en recommandations matérielles. Histoire de challenger sa propre config ?

Stephane71 en quelques chiffres : 331 réponses publiées, 11 badges d’expertise à son actif.

Image 1 : Mini-PC dédié au retrogaming, meilleur écran plat pour consoles next-gen : les recommandations de la communauté

Venez confronter votre matériel avec Stephane71.