Accueil » Actualité » Mirror’s Edge Catalyst : le gameplay expliqué en deux vidéos

Mirror’s Edge Catalyst : le gameplay expliqué en deux vidéos

Le gameplay de la série Mirror’s Edge se scinde en deux phases principales. Voici deux vidéos qui permettent de comprendre comment s’articule le système de jeu, à défaut d’apprendre à le maîtriser.

Gameplay of Mirror’s Edge Catalyst – Movement

Mirror’s Edge Catalyst ne chamboulera pas les codes aperçus avec Mirror’s Edge, le premier épisode. Il proposera toujours des phases de parkour (l’art du déplacement) agrémentées de combat, dans un gameplay globalement difficile à maîtriser. Electronic Arts diffuse deux vidéos qui présentent cette dualité fondamentale du système de jeu, à savoir les mouvements qu’il est possible d’effectuer dans la ville, puis les différents coups que l’on portera à nos adversaires parfois armés. Dans cet opus, la particularité du combat est qu’il sera possible de remplir une jauge de « focus » si on utilise l’environnement à notre avantage. Une fois remplie, cette jauge permettra d’entrer en mode « flow » nous rendant temporairement invincible.

Gameplay of Mirror’s Edge Catalyst – Combat

Courir puis se battre

L’autre atout du jeu est visible à chaque seconde de ces vidéos. Il s’agit de la direction artistique particulière qui ne laisse personne indifférent. Le monde dans lequel évolue Faith est en effet très lumineux, mais en total contraste avec les privations de liberté qui règnent dans cet univers. Les joueurs chevronnés pourront se procurer Mirror’s Edge Catalyst à compter du 24 mai 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.