Accueil » Actualité » Mise à jour de Windows 7 : panique sur les cartes mères ASUS

Mise à jour de Windows 7 : panique sur les cartes mères ASUS

La mise à jour KB 3133977 fait passer Windows 7 pour un système non sécurisé sur les cartes mères ASUS. Ce problème bloque le lancement de la machine, mais le fabricant explique qu’il y a une solution.

Image 1 : Mise à jour de Windows 7 : panique sur les cartes mères ASUSLe message d’erreur qui bloque le lancement de Windows 7Une mise à jour de Windows 7, la KB 3133977, crée un sérieux problème sur les cartes mère ASUS utilisant la fonction Secure Boot. La mise à jour en question n’est pas nouvelle, mais Microsoft vient de la rendre obligatoire, ce qui a causé des problèmes auprès de nombreux utilisateurs qui ne pouvaient plus lancer leur système d’exploitation.

Désactiver le Secure Boot

Selon Asus, cette mise à jour KB 3133977 crée des problèmes dans la gestion du Secure Boot, un système qui permet d’authentifier le système d’exploitation avant de le lancer. Une fois la mise à jour installée, l’UEFI estime que Windows 7 n’est pas un système d’exploitation sûr. La seule solution pour le moment est de désactiver le Secure Boot depuis l’UEFI en sélectionnant Secure Boot et en choisissant « Other OS » dans la case « OS Type ».