Accueil » Actualité » Mise à jour des MacBook Pro avec du vieux

Mise à jour des MacBook Pro avec du vieux

Image 1 : Mise à jour des MacBook Pro avec du vieuxLes MacBook d’AppleApple a mis à jour ses MacBook Pro Retina, mais on retrouve la même architecture processeur Haswell d’Intel de l’an dernier et la même architecture GPU Kepler de NVIDIA d’il y a deux ans. Le MacBook Pro classique est quant à lui identique à la version apparue en 2012. Le MacBook Pro Retina 13 pouces démarre maintenant à 1 300 €, contre 2 000 € pour la version 15 pouces.

Mêmes architectures GPU et CPU avec des fréquences légèrement supérieures

Il faut dire que les fabricants connaissent un ralentissement important des sorties de nouveaux composants. Les MacBook Pro restent néanmoins des références et ils devraient ravir tous ceux qui ont besoin d’acheter un nouveau modèle sans pour autant chagriner ceux qui ont une machine datant de 2013, une tendance courante chez la firme à la pomme.

Le modèle standard 13 pouces utilise maintenant un Core i5 à 2,6 GHz au lieu de 2,4 GHz et le 15 pouces démarre maintenant avec un Core i7 à 2,2 GHz au lieu d’un Core i7 à 2 GHz. Il est possible de mettre sa configuration à jour pour prendre un Core i7 à 2,8 GHz qui monte jusqu’à 4 GHz en mode Turbo. Apple en a profité aussi pour monter le minimum de RAM offert à 8 Go sur tous les MacBook Pro. Auparavant, le 13 pouces standard en possédait moitié moins.

2015 devrait être une année de renouvellements importants

En ce qui concerne le GPU, Apple utilise toujours l’IGP du processeur ou, dans le cas des 15 pouces, il y a l’option GeForce GT 750M en version GDDR5 qui est avant tout une GeForce GT 650M renommée et 67 MHz plus rapide, cette dernière puce ayant été livrée en 2012. Il faudra attendre 2015 pour qu’Intel sorte ses Broadwell. En ce qui concerne les GPU, les premières machines utilisant une GeForce GTX 850M ont commencé à faire leur apparition (cf. « Asus met la 4K sur un PC portable 15,6″ »), mais on doute que les rendements soient déjà suffisants pour satisfaire la demande en MacBook Pro.