Accueil » Actualité » Mise à jour et kill switch pour neutraliser les Galaxy Note 7 dès le 15 décembre

Mise à jour et kill switch pour neutraliser les Galaxy Note 7 dès le 15 décembre

Il y a encore trop de Galaxy Note 7 dans la nature. Samsung met donc un peu plus la pression sur les consommateurs pour les inciter à renvoyer le smartphone, en prenant des mesures inédites.

Image 1 : Mise à jour et kill switch pour neutraliser les Galaxy Note 7 dès le 15 décembreUn Galaxy Note 7

Samsung publiera une mise à jour de son Galaxy Note 7, le 15 décembre prochain en Europe, limitant la recharge de la batterie à seulement 30 % de sa capacité, selon les révélations de la BBC. Le logiciel déployé en septembre dernier limitant la recharge à 60 % a incité de nombreux consommateurs à retourner leur appareil, mais 10 % des smartphones vendus sur le Vieux Continent n’ont pas été retournés. La prochaine mesure tentera donc de convaincre la poignée d’irréductibles à tirer parti du programme de retours portant sur tous les Notes 7, y compris les modèles de remplacements.

À lire aussi :
Comparatif : les smartphones les plus puissants du moment

Neutralisé à distance

Le constructeur vient aussi de publier un communiqué promettant d’activer le kill switch du Note 7 en Amérique du Nord dès le 19 décembre prochain. Comme les modèles en Nouvelle-Zélande, les terminaux ne pourront plus utiliser leur réseau cellulaire et Samsung ira même jusqu’à empêcher la recharge complète du smartphone.

Tout savoir sur l’affaire du Galaxy Note 7 :