Accueil » Actualité » Mise à jour matérielle des MacBook

Mise à jour matérielle des MacBook

Image 1 : Mise à jour matérielle des MacBookApple vient de mettre à jour son site américain qui témoigne ainsi des quelques modifications matérielles qu’ont reçues les MacBook et MacBook Pro.

La marche des Santa Rosa

Les modifications ne sont pas externes et ceux qui espéraient un modèle tout en aluminium vont devoir attendre. Les ordinateurs portables de la firme à la pomme reçoivent simplement un lifting matériel pour le moins intéressant. En gros, les portables adoptent la plateforme Santa Rosa d’Intel.

Mises à jour MacBook

On passe donc à des fréquences maximales de 2,2 GHz pour les Core 2 Duo, au lieu de 2,16 GHz auparavant et un FSB 800 MHz. Les MacBook acceptent maintenant une capacité maximale de 4 Go de mémoire (mise à jour de l’EFI) et on obtient un IGP GMA X3100. Si les modifications ne sont donc pas exceptionnelles, on devrait noter un léger gain de performances au final.

Mises à jour MacBook Pro

Les MacBook Pro ne sont pas en reste puisqu’il est maintenant possible de sélectionner un processeur 2,6 GHz Core 2 Duo. Il faudra néanmoins rajouter 250 $ au prix de l’appareil. Apple parle de livrer les modèles utilisant ce processeur dans deux ou trois semaines. On notera aussi que tous les disques durs de cette gamme ont maintenant une vitesse de rotation de 5400 tpm voir plus et la capacité maximale atteint maintenant 250 Go.

Au final, on a donc des mises à jour intéressantes pour tous ceux qui comptent acheter un ordinateur portable Apple sans pour autant dégouter ceux qui en ont acheté un récemment. On attend maintenant que le site français de la firme soit mis à jour.