Accueil » Actualité » Mise à mort de Wi-Fi Sense par Microsoft : Windows 10 sera-t-il plus sûr ?

Mise à mort de Wi-Fi Sense par Microsoft : Windows 10 sera-t-il plus sûr ?

Une fonctionnalité très critiquée par la communauté sera retirée de Windows 10. Wi-Fi Sense ne permettra plus de se connecter automatiquement sur le réseau de ses amis. Néanmoins, les raisons données par Microsoft n’ont rien à voir avec la controverse.

Image 1 : Mise à mort de Wi-Fi Sense par Microsoft : Windows 10 sera-t-il plus sûr ?Wi-Fi Sense dans Windows 10Une bêta d’une future version de Windows 10 montre que Microsoft met fin à la fonctionnalité Wi-Fi Sense qui fut toujours très controversée. Pour rappel, Wi-Fi Sense permettait de se connecter automatiquement au réseau Wi-Fi des personnes présentes dans son carnet d’adresses sans avoir besoin d’entrer un mot de passe. Même si la personne possédant le réseau devait faire l’effort de le partager, de nombreuses voix s’étaient levées pour critiquer cette atteinte à la vie privée et le manque de sécurité de cette mesure.

Wi-Fi Sense ne rapporte rien

Microsoft a toujours affirmé que son système était sûr, que le mot de passe n’était pas partagé et que les fichiers sur les autres ordinateurs du réseau restaient inaccessibles. L’éditeur a néanmoins retiré cette fonctionnalité parce que « le coût de mettre le code à jour pour maintenir cette fonctionnalité, en plus de la faible utilisation et de la faible demande, fait que des investissements supplémentaires ne valent pas la peine ». Wi-Fi Sense ne disparaît néanmoins pas complètement puisqu’il permettra toujours de se connecter automatiquement aux réseaux Wi-Fi ouverts présents dans la base de données de l’éditeur.