Accueil » Actualité » Mise à mort du Thunderbolt Display : Apple abandonnerait les moniteurs

Mise à mort du Thunderbolt Display : Apple abandonnerait les moniteurs

Ces moniteurs étaient chers, mais de bonne qualité et d’un design exemplaire. Mais Apple semble bien vouloir abandonner les moniteurs classiques, la plupart des machines de la marque intégrant désormais son propre écran.

Image 1 : Mise à mort du Thunderbolt Display : Apple abandonnerait les moniteursLe Thunderbolt Display avec un MacBook AirApple confirme l’arrêt de la vente de son écran Thunderbolt. Le moniteur restera en vente en ligne et chez quelques revendeurs jusqu’à épuisement des stocks, mais le communiqué explique qu’« il y un certain nombre d’options tierces disponibles pour les utilisateurs de Mac ». Ces propos nous font dire que la firme abandonne complètement le marché des écrans. En effet, au lieu de faire patienter ses clients, la société leur suggère d’aller voir ailleurs en recommandant d’acheter les produits d’autres marques.

À lire aussi :
Guide d’achat : quel écran choisir ?

Image 2 : Mise à mort du Thunderbolt Display : Apple abandonnerait les moniteursPas d’écran 5K

Cette annonce jette le doute sur l’arrivée d’un écran 5K embarquant un GPU. La décision d’Apple ne serait toutefois pas surprenante. Le dernier Thunderbolt Display date de 2011. C’était un bon écran, mais cher. Au final, Apple n’a jamais fait beaucoup de chiffres avec la vente de ses écrans. La firme a donc probablement décidé d’abandonner ce marché très concurrentiel.