Accueil » Actualité » Mobii, le netbook en couleur de Point of View

Mobii, le netbook en couleur de Point of View

Point of View, une société plutôt réputée pour ses cartes graphiques, veut également faire son entrée sur le marché des Netbooks. Pour attirer les clients, elle mise tout sur les couleurs.

Image 1 : Mobii, le netbook en couleur de Point of View

La plate-forme Atom d’Intel ne permet pas réellement aux fabricants de se démarquer de la concurrence, du moins en ce qui concerne le fonctionnement interne. Pour l’aspect extérieur, par contre, tout est permis. Point of View essaie d’attirer le regard des acheteurs potentiels en choisissant des couleurs vives pour ses Netbooks appelés « mobii ». Sur son stand au salon CeBIT, le fabricant a présenté des modèles en blanc, noir, bleu, rouge, vert clair et orange. Un modèle rose est également prévu.

Point of View propose aussi tous les accessoires assortis. De la sacoche au sac Messenger, tout a été prévu – bien entendu dans les couleurs et les motifs appropriés. Les souris auront également le même look.

Les données techniques sont semblables à celles de la plupart des Netbooks Atom : processeur N270 à 1,6 GHz, mémoire vive de 1024 Mo, écran 10,2 pouces avec résolution 1024 x 600 pixels, 10/100-MBit-Ethernet, WLAN 802.11-b/g et disque dur SATA 160 Go. Ils sont également équipés de trois ports USB et d’une webcam de 1,3 million de pixels. Le mobii est disponible avec une batterie 3 cellules (2200 mAh) ou 6 cellules (4400 mAh). Un module Bluetooth et UMTS peut être obtenu en option. Quant au système d’exploitation, l’utilisateur a le choix entre Linux et Windows XP Edition familiale. Le petit Netbook en couleurs mesure 254 x 189 x 39 mm et pèse 1,25 kg. Son prix varie selon l’équipement entre 379 et 399 euros. Ah tiens c’est nettement plus que ce qui avait été annoncé en décembre dernier…

Image 2 : Mobii, le netbook en couleur de Point of View Image 3 : Mobii, le netbook en couleur de Point of View