Accueil » Actualité » Mobile : SFR veut des achats éco-responsables

Mobile : SFR veut des achats éco-responsables

Image 1 : Mobile : SFR veut des achats éco-responsables

Après avoir proposé une service de recyclage de ses téléphones, SFR a décidé de mettre en place un classement écologique d’une quarantaine de ses terminaux en se basant sur leur impact environnemental. L’objectif, explique l’opérateur : “évaluer la performance environnementale des téléphones mobiles et accompagner les clients dans une démarche d’achat éco-responsable”.

Mis en place depuis début avril dans la boutique en ligne de SFR, cet affichage devrait s’étendre au vaste réseau de distributeurs et de revendeurs du groupe en mai.

Le barème SFR s’appuie sur trois points de contrôle – établit d’après une étude réalisée par le cabinet d’étude Bureau Véritas, spécialisé dans le cycle de vie des produits insiste le groupe dans un communiqué – , censés évaluer l’ensemble du cycle de vie de produit, de l’éco-conception jusqu’au recyclage. Les terminaux sont alors passés au crible pour évaluer leur impact sur le climat (émission de gaz à effet de serre), leur capacité à contribuer à l’épuisement de ressources naturelles non-renouvellables et enfin leur consommation d’eau.

Pour faciliter la lecture, SFR affiche une note sur 5 (5 étant la note la plus élevée) pour classer les terminaux. Le groupe affirme que cette même note sera ensuite présente sur les étiquettes des téléphones portables vendues dans les boutiques SFR.