Accueil » Actualité » Mocha : une tablette 8 pouces sous Tegra K1 se montre

Mocha : une tablette 8 pouces sous Tegra K1 se montre

Pendant quelques heures, une mystérieuse tablette NVIDIA a fait son apparition dans la base de données de GFXBench, un logiciel de test de performance pour les appareils mobiles. La Mocha, c’est son nom, serait une tablette basée sur une puce Tegra K1.

Différente de la Tegra Note

NVIDIA propose une tablette de référence sous Tegra 4, la Note, et une évolultion équipée de Tegra K1 avait été annoncée, avec un écran en 1 920 x 1 200 et 4 Go de RAM dans le même châssis (avec un écran de 7 pouces en format large, donc). La Tegra Mocha, selon les informations renvoyées, a un autre châssis : l’écran serait un modèle de 7,9 pouces en 2 048 x 1 536, en format 4:3. C’est une taille déjà vue ailleurs : Apple utilise cette diagonale et cette définition pour l’iPad mini Retina.

Image 1 : Mocha : une tablette 8 pouces sous Tegra K1 se montreMocha

La tablette Mocha serait animée par un Tegra K1 32 bits, équipés de 4 cores Cortex A15 à 2,1 GHz, ce qui augure des performances du même ordre que les Snapdragon 801 que l’on retrouve dans les smartphones haut de gamme actuels, le Cortex 15 et le Krait 400 de Qualcomm étant assez proches au niveau des performances.

La capture indique aussi que la tablette fonctionne sous Androdi 4.4.2 et qu’OpenGL ES 3.1 (une évolution mineure d’OpenGL ES 3.0) est de la partie. C’est une bonne nouvelle : si Tegra 4 offre de bonnes performances dans l’absolu, le GPU n’est pas compatible OpenGL ES 3.0. Avec Tegra K1, NVIDIA se place donc au même niveau que ses concurrents sur le plan des fonctionnalités.

Reste à voir si cette Mocha est juste une tablette de démonstration ou si elle sera suivie d’un produit fini.