Accueil » Actualité » Monter automatiquement le niveau de son perso à Destiny

Monter automatiquement le niveau de son perso à Destiny

Image 1 : Monter automatiquement le niveau de son perso à DestinyGrinder pour acquérir de l’expérience et looter des objets : si ces termes ne vous disent rien, c’est que vous n’êtes pas adeptes des jeux vidéo. En des termes plus classiques, il s’agit tout simplement de répéter inlassablement une action en particulier afin de faire progresser son personnage (via des points d’expérience) ou de gagner de l’équipement. Inutile de dire que cela peut vite devenir lassant.

Un joueur de Destiny, yavin427, a donc eu une brillante idée : automatiser tout cela via un système mécanique installé de manière artisanale sur sa manette. Un ensemble de servomoteurs se charge d’alterner les tirs et les attaques de mêlée, pendant de nombreuses heures. A chaque fois que le personnage meurt, il réapparait automatiquement au même endroit et se fait continuellement attaquer par des ennemis.

Comme il l’explique sur Reddit, ce mécanisme – fabriqué pour le fun – lui a permis de récupérer 50 engrammes verts et de monter son Titan (une classe de Gardien dans ce jeu) du niveau 16,5 au niveau 20 en seulement une nuit, après 3600 ennemis tués et 900 morts et réapparitions. Le système est certes ingénieux, mais le gameplay du jeu en prend forcement un coup…

Destiny auto-up