Accueil » Actualité » Montre Intel Basis Peak : des consommateurs brulés, un rappel immédiat

Montre Intel Basis Peak : des consommateurs brulés, un rappel immédiat

La montre électronique Basis Peak d’Intel peut causer de sérieuses brulures. La firme procède donc au rappel de tous les modèles vendus depuis novembre 2014. Les espoirs d’Intel sur ce marché semblent aussi être partis en fumée.

Image 1 : Montre Intel Basis Peak : des consommateurs brulés, un rappel immédiatBasis Peak

Intel rappelle toutes ses montres électroniques Basis Peak vendues entre novembre 2014 et juin 2016 dans le monde entier. Des cas de surchauffe entraînants des brûlures sérieuses ou des ampoules ont été rapportés. La firme explique que le problème ne touche que 0,2 % des utilisateurs.

Problème de LED

Selon le communiqué d’Intel :

« Nous [Intel] espérions mettre à jour le logiciel sur votre montre afin de régler le problème. Malheureusement, malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas en mesure de développer cette solution sans compromettre complètement l’expérience utilisateur. En conséquence, nous vous demandons de retourner votre montre Basis Peak et les accessoires autorisés dès que possible afin d’en obtenir le remboursement complet. »

Le problème vient de la LED placée au dos de la montre afin d’éclairer le poignet de l’utilisateur pour mesurer son rythme cardiaque. Il est possible de lire la notice de rappel sur le site français qui offre plus d’informations. La demande de remboursement devra se faire depuis le site de Basis, mais il est possible de contacter le service après-vente au 01 41 91 85 29. La Basis Peak a été retirée de la vente en juin dernier et Intel semble pour l’instant avoir abandonné ce projet.