Accueil » Actualité » Moto X : un autre smartphone modulaire comme le LG G5 ?

Moto X : un autre smartphone modulaire comme le LG G5 ?

Lenovo s’apprête à sortir son premier smartphone modulaire, le Moto X. Ce sera le premier grand fruit de son rachat de Motorola et l’aboutissement de plus de trois années de travail pour les équipes américaines.

Image 1 : Moto X : un autre smartphone modulaire comme le LG G5 ?Un ancien Moto XSelon VentureBeat, Lenovo annoncerait en juin un nouveau Moto X, un smartphone Android avec un panneau arrière modulaire. Le site affirme qu’il serait possible de changer le dos du téléphone pour ajouter des fonctionnalités, comme un meilleur appareil photo, ou rendre le smartphone plus fin en utilisant un panneau plus simple.

3 ans de travail pour Motorola

Motorola travaille sur un smartphone modulaire depuis 2013, bien avant Google et son projet Ara ou le LG G5. Pour mémoire, l’appareil de LG est le premier smartphone modulaire du marché. Sa partie inférieure permet de profiter d’un amplificateur audio, d’une plus grande batterie ou d’un meilleur appareil photo, suivant le module choisi. Si le téléphone n’est finalement pas la révolution attendue, son aspect modulaire est l’un de ses plus grands atouts.