Accueil » Actualité » Moto Z et Moto Z Force : les smartphones de Lenovo parient sur l’USB-C et la modularité

Moto Z et Moto Z Force : les smartphones de Lenovo parient sur l’USB-C et la modularité

Les Moto Z et Moto Z Force sont les premiers smartphones de Lenovo grandement influencés par son acquisition de Motorola. Les nouveaux modèles se distinguent de deux grandes façons : par l’absence d’un port jack et un système de coques modulaires.

Image 1 : Moto Z et Moto Z Force : les smartphones de Lenovo parient sur l'USB-C et la modularitéMoto Z

Absence de port jack

Le Moto Z est le smartphone haut de gamme le plus fin au monde grâce à son épaisseur de seulement 5,2 mm. Pour arriver à ses fins, le fabricant a retiré le port jack. Il faudra donc utiliser un casque USB Type-C ou Bluetooth sur le Moto Z et le Z Force pour écouter de la musique. Lenovo devient ainsi l’un des premiers constructeurs à faire le pari de l’abandon du jack 3,5 mm, un port hérité des années 60. 

Le smartphone modulaire selon Lenovo

L’autre grande nouveauté est un système de modules à installer au dos des Moto Z et Z Force, les Moto Mods. Lenovo a montré un picoprojecteur, une batterie externe et une enceinte. Ils tiennent en place grâce à des aimants et sont connectés électriquement par des contacts au dos des téléphones. Lenovo a promis que les Moto Mods de cette année fonctionneront aussi avec ses futurs smartphones de l’an prochain.

Le Moto Z et Z Force sortiront d’abord aux États-Unis en septembre prochain à des prix encore inconnus.

Caractéristiques Moto Z Moto Z Force
Écran 5,5 pouces (1440 x 2560, soit 535 ppp) 5,5 pouces (1440 x 2560, soit 535 ppp), incassable
SoC Snapdragon 820 (quadricoeur à 2,2 GHz, 4 Go de RAM et GPU Adreno 530)
Stockage 32 ou 64 Go suivant les modèles
Capteur photo arrière 13 mégapixels (vidéo à 2160p ou 1080 à 30 ips), avec optique f/1.8, autofocus laser et flash à double LED 21 mégapixels (vidéo de 2160p ou 1080p à 30 ips) avec optique f/1.8, stabilisateur optique et autofocus laser
Connectivité Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1
Authentification Lecteur d’empreintes digitales
Batterie 2600 mAh 3500 mAh

Image 2 : Moto Z et Moto Z Force : les smartphones de Lenovo parient sur l'USB-C et la modularitéLe Moto Mod qui ajoute une enceinte au dos du smartphone