Accueil » Actualité » Motorola a une voiture LTE (4G) à Barcelone

Motorola a une voiture LTE (4G) à Barcelone

LTE, what’s this ?

LTE, qu’est-ce que c’est ? Long Terme Evolution. Selon certains, la future 4G. Cette évolution de la 3G actuelle permet des débits très élevés (326 mégabits/s en réception et 86 mégabits/s en émission, dans le meilleur des cas) et devrait être déployée dans les années à venir. Espérons simplement que les opérateurs s’occuperont d’abord de finaliser la couverture 2G avant de passer à la 4G.

Motorola a eu une idée originale : en plus de proposer des appareils LTE (Long Term Evolution) en démonstration au salon MWC de Barcelone, la société propose de découvrir la technologie en direct dans les rues : une camionnette se promène dans la ville espagnole.

Une antenne mobile

Le concept est simple : une antenne mobile, des appareils compatibles, des démonstrations des avantages de la technologie LTE. Il est donc possible de vérifier (de visu) que le LTE permet d’afficher de la vidéo en haute définition et en streaming, que l’accès à Internet est rapide, etc. L’idée de Motorola est innovante et finalement assez intéressante, loin des classiques stands dans les salons.

LTE en vadrouille