Accueil » Actualité » Mozilla arrête le développement de Firefox « Metro »

Mozilla arrête le développement de Firefox « Metro »

Mozilla vient d’annoncer que la version « Metro » de Firefox, en développement depuis la fin de l’année 2012, était annulée. La raison ? Personne ne semble intéressé. Un responsable de la fondation indique en effet que si des millions de personnes utilisent des versions de développement de Firefox (bêta, Aurora, nightlies, etc.), ils n’ont jamais détecté plus de 1 000 personnes par jour sur la version en développement de Firefox pour Metro.

Étant donné le peu d’intérêt de la part des utilisateurs, il a donc été décidé d’arrêter le développement et de ne pas publier « officiellement » cette version, même si le code source est encore en ligne. Ce n’est pas la première fois que Mozilla arrête le développement d’une variante de Firefox : la version 64 bits pour Windows n’est pas développée activement et n’est par exemple disponible que dans le canal nightlies.

Image 1 : Mozilla arrête le développement de Firefox « Metro »Firefox Metro

Au final,  il semble que Mozilla essaye de recentrer le développement de Firefox, un navigateur en perte de vitesse dans le monde au profit de Chrome, celui de Google.