Accueil » Actualité » Mozilla développe un Chromecast sous Firefox OS

Mozilla développe un Chromecast sous Firefox OS

Image 1 : Mozilla développe un Chromecast sous Firefox OSLe Firefoxcast (source Christian Heilmann)

Google rencontre un franc succès avec son Chromecast, cette petite clé HDMI permettant d’envoyer vers une TV le flux vidéo depuis son smartphone Android. Un tel succès aurait donné des idées à Mozilla qui travaillerait sur son propre « Firefoxcast ». Une photo de l’objet a d’abord été twittée par un développeur de Mozilla puis nos confrères de GigaOM ont réussi à mettre la main sur un prototype dont ils ont mis en ligne une vidéo.

Physiquement, le FirefoxCast n’est pas très original : il s’agit d’une grosse clé USB terminée par un port HDMI. L’apparence du produit fini pourrait être tout à fait différente puisque Mozilla travaillerait avec plusieurs fournisseurs.  Le côté logiciel est également en travaux, mais est déjà très intéressant. Le FirefoxCast opère lui-même sous Firefox OS, mais son bootloader serait totalement déverrouillé, ce qui laisse la porte ouverte à d’innombrables bidouilles éventuelles. Il devrait logiquement permettre de diffuser le contenu d’un smartphone sous Firefox OS ou d’un PC via Firefox. Mais surtout, ses développeurs l’ont rendu compatible Chromecast ! L’application Android Youtube le reconnaît comme un Chromecast et accepte de lui envoyer des vidéos, de même pour Play Music. Cela ne fonctionne pas avec toutes les apps Chromecast, les développeurs ont encore du pain sur la planche.

Un Chromecast sous Firefox OS

En l’absence de commentaire officiel de la part de Mozilla, le nom définitif, la date de lancement, le prix ou les fonctionnalités exactes de ce Firefoxcast restent inconnus.