Accueil » Actualité » Mozilla Firefox Reality : premier navigateur 100% VR

Mozilla Firefox Reality : premier navigateur 100% VR

Navigation en 3D, guidée par la voix

Firefox Reality

Mozilla lance le premier navigateur entièrement dédié à la réalité virtuelle : Mozilla Firefox Reality. Introduisant une nouvelle approche à la navigation, il embarque plusieurs fonctionnalités tirant avantage des équipements VR, par exemple la possibilité de faire des recherches avec la voix de l’utilisateur, plutôt que d’avoir à taper sur un clavier virtuel. Firefox Reality est également compatible avec la réalité mixée et la réalité augmentée

Navigation privée

Image 1 : Mozilla Firefox Reality : premier navigateur 100% VR

Mozilla Firefox Reality se base sur le nouveau moteur Quantum de Mozilla, pour la navigation sur mobile, et d’après l’entreprise, optimisée pour une expérience fluide et des performances consistantes (histoire de ne pas avoir la nausée). Il intègre également une option de navigation privée pour bloquer les publicités et tout type de tracker.

La version 1.0 est déjà disponible, avec quelques fonctionnalités manquantes qui seront ajoutées sous peu avec la build 1.1. les intéressés peuvent télécharger Firefox Reality sur le site officiel d’Occulus, le Play Store pour les appareils Daydream ou la boutique en ligne Viveport.

Image 2 : Mozilla Firefox Reality : premier navigateur 100% VR