Accueil » Actualité » Mozilla présente la première tablette sous Firefox OS

Mozilla présente la première tablette sous Firefox OS

Image 1 : Mozilla présente la première tablette sous Firefox OSUn prototype de la tablette Firefox OS.

Après les smartphones, les tablettes. Asa Dotzler, coordinateur de la communauté Mozilla, a dévoilé sur son blog les caractéristiques de la tablette de référence sous Firefox OS, la première de son genre.

Comme annoncée pendant le CES, cette tablette sera fournie aux participants dans le programme développeurs de Firefox OS. Elle est donc l’équivalent d’une Nexus 7 pour Mozilla. Cependant la fondation éponyme ne vise pas le même marché que Google. Au lieu de proposer un terminal haut de gamme à un prix cassé, Mozilla s’appuie sur une tablette d’entrée de gamme ; c’était déjà le cas pour les smartphones sous Firefox OS.

Cette tablette sera baptisée New Tab F1 et possèdera un écran de 10,1 pouces IPS en 1280 x 800, animé par un Soc AllWinner A31. Ce dernier intègre quatre coeurs ARM Cortex A7 à 1 GHz et un GPU PowerVR SGX544MP2. On trouvera également 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un port micro SD, un port micro USB et des réseaux WiFi (b/g/n) et Bluetooth. Par rapport aux tablettes actuelles, il s’agit d’une configuration très légère, mais par rapport aux smartphones sous Firefox OS, en revanche, le gain en puissance sera appréciable.