Accueil » Actualité » Mr Freeze, le nouveau ventilateur de POV

Mr Freeze, le nouveau ventilateur de POV

Point of View vient de mettre sur le marché son nouveau dissipateur pour cartes graphiques NVIDIA portant le nom d’une célèbre marque de glaces à l’eau, le Mr Freeze.

Heat-pipe et ventilateur de 80 mm

Le Mr Freeze de Point of View est un ventirad pour les cartes graphiques NVIDIA qui est équipé de heat-pipe, mesure 162 X 112 X 38 mm pour un poids de 300 grammes. Son ventilateur de 80 mm alimenté sous 12 volts a une vitesse de rotation de 2 000 tours/minute et Point of View le qualifie de silencieux, sans toutefois communiquer son niveau de bruit. L’installation de ce ventilateur est facile et rapide promet le fabricant en soulignant que la conception spéciale des ailerons du ventilateur permet de refroidir à la fois le processeur graphique et les autres composants de la carte graphique.

Une large compatibilité avec les cartes graphiques à chipset NVIDIA

Point of View indique que le Mr Freeze est « compatible avec toutes les cartes graphiques haut de gamme de dernière génération », mais dans la liste de compatibilité qui nous est communiquée ne figure pas les GeForce 7900. D’après cette liste le Mr Freeze est compatible avec les cartes GeForce 4 MX, GeForce 4 Ti, GeForce FX, GeForce 6800/6800 GT, et GeForce 7800/7800 GT.

Le Mr Freeze est d’ores et déjà en vente au prix de