Accueil » Actualité » MSI abandonne les produits ATI ?

MSI abandonne les produits ATI ?

Nos confrères du site anglophone Nexus.net ont appris de source sûre que le célèbre fabricant de cartes mères MSI aurait décidé de ne plus fournir de cartes graphiques à chipset ATI pour le moment au Royaume-Uni. Bien que nous ne sachions pas pour le moment si le reste du vieux continent est concerné par cette décision, les dirigeants du constructeur taïwanais ont rapidement été contactés pour exprimer leur avis sur cette décision.

MicroStar International a bel et bien confirmée que les puces graphiques ATI ne faisaient plus partie de ses priorités pour le moment mais a bien insisté sur le fait qu’il n’abandonnait en aucun cas le constructeur canadien. Le géant de l’électronique a précisé qu’il préférait se concentrer sur la nouvelle génération de chipsets Nvidia à savoir les GeForce 7800 GT et 7800 GTX qui viennent à peine de débarquer sur le marché et qui sont des produits très convoités, bien que très chers, par les consommateurs.

Il est vrai que la firme canadienne se fait attendre et les revendeurs aimeraient avoir autre chose que des X800 à se mettre sous la dent. La nouvelle puce R520 devrait faire ses premiers pas à la rentrée prochaine alors que le CrossFire devrait débarquer à peu près au même moment.