Accueil » Actualité » MSI : B85 et Mini ITX pour les joueurs

MSI : B85 et Mini ITX pour les joueurs

MSI vient d’annoncer deux nouvelles cartes mères pour les joueurs, articulées autour du chipset B85. La B85I Gaming est une carte Mini ITX, la B85M Gaming est une carte Micro ATX.

B85, limites et avantage

Le B85 est le chipset d’entrée de gamme d’Intel : il ne prend en charge qu’un seul connecteur PCI-Express x16 (sans la possibilité d’utiliser deux connecteurs x8, donc) et se limite à quatre ports USB 3.0 et quatre ports SATA 6 gigabits/s (contre six dans les deux cas sur les autres chipsets). Des limitations peu gênantes dans une carte Mini ITX, rarement destinée à gérer plusieurs disques durs en RAID. Le B85 ne prend pas non plus en charge l’overclocking, mais il a le gros avantage d’être moins onéreux que le Z87, par exemple.

Image 1 : MSI : B85 et Mini ITX pour les joueursMSI B85I Gaming

La B85I Gaming a été détaillée par MSI, et elle est complète : on trouve du PS/2, quatre USB 2.0, deux USB 3.0, une prise RJ45, de l’eSATA (3 gigabits/s), une sortie DVI, une sortie HDMI, une sortie DisplayPort et enfin six prises jack et une prise S/PDIF. La carte réseau est basée sur la puce Killer E220, censée améliorer les performances dans les jeux, et MSI indique que les ports USB destinés à l’audio fournissent une tension plus stable et que des ports USB « pour joueurs » sont de la partie, avec 3x plus d’or que les connecteurs classiques pour éviter la corrosion. Ces deux « améliorations » ressemblent évidemment à du marketing de bas étage… On trouve aussi un emplacement mini Card pour installer une carte Wi-Fi et une fonction qui permet d’overclocker automatiquement les cartes graphiques MSI, vendue sous le nom VGA Boost.

Le prix n’est pas connu, mais les rumeurs indiquent entre 85 et 90 $ pour la version Mini ITX et entre 80 et 85 $ pour la version Micro ATX.