Accueil » Actualité » MSI Codex : deux PC gaming raisonnables et très intéressants

MSI Codex : deux PC gaming raisonnables et très intéressants

Les nouveaux modèles de PC Codex signés MSI apportent l’arrivée des GeForce Pascal, avec un design très classique, une forte modularité et quelques fonctions sympathiques.

Image 1 : MSI Codex : deux PC gaming raisonnables et très intéressants

MSI présente de nouveaux modèles de ses PC gaming Codex, qui gardent cette fois un design classique, mais toujours aussi soigné. Le Codex s’équipe d’un processeur Skylake sur une carte mère H110, et d’une GeForce GTX 1070 (modèle Armor X milieu de gamme de la marque). On y trouve un port USB Type-C en façade, des composants Military Class 4 et quelques LED rouges sur le boîtier.

Image 2 : MSI Codex : deux PC gaming raisonnables et très intéressants

Codex X : OC, SLI et port HDMI VR

Le Codex X est plus haut de gamme, avec cette fois un SLI de GeForce GTX 1070 ou 1080, et l’ajout d’un port HDMI facilement accessible, pour les casques de réalité virtuelle. Notez que le processeur est cette fois un Skylake overclockable sur une carte mère Z170, le tout refroidi par un watercooling AiO. On reste toutefois peu convaincu par le design consistant à faire rentrer l’air chaud par le haut du boîtier, avec seulement deux extractions actives à l’arrière. L’extraction de l’air chaud par le haut est plus naturel, et pose moins de problèmes de poussière.