Accueil » Actualité » MSI : des 7900GS OEM dans la nature

MSI : des 7900GS OEM dans la nature

Ce n’est en effet pas moins que l’entier chargement d’un camion que MSI s’est fait dérober. Les cartes en question sont des 7900GS OEM de référence à destination des fabricants d’ordinateurs.

Des différences visuelles

Aisément reconnaissables, les 7900GS en question possèdent un PCB vert, sont dotées de deux ports DVI, et leur ventirad classique ne recouvre pas les puces mémoires. MSI indique que les 7900GS destinées à la distribution au détail sont différentes : PCB rouge, ports DVI jaunes et ventirad MSI couvrant lui les puces mémoires. On pourra également lire « MSI » sur le ventirad.

Des cartes en vente sur Internet

L’affaire ne serait pas si inquiétante si plusieurs exemplaires de cartes ne s’étaient pas déjà retrouvés dans certaines boutiques sur Internet depuis le 23 août. Ainsi, la boutique en ligne woot.com indiquait sur son site que les modèles qu’il vendait étaient des cartes destinées au marché OEM, donc sans bundle. MSI demande à toutes les personnes ayant acheté de telles cartes de les contacter en indiquant le lieu où ils se sont procurés ces modèles volés. Bien entendu, ces 7900GS ne seront pas couvertes par la garantie de MSI.

  • Comparer les prix des cartes graphiques MSI