Accueil » Actualité » MSI : deux boîtiers monstrueux

MSI : deux boîtiers monstrueux

Vous allez frémir !

MSI annonce le Gungnir 100 et le Mag Vampiric 010. Le premier s’inspire carrément de l’aspect acéré de « Gungnir », la lance légendaire du dieu nordique Odin. Il embarque des bandes LED RGB configurables. Surtout, il pousse la customisation dans une nouvelle dimension. En effet, il permet de personnaliser des parties amovibles, imprimables en 3D, situées en haut et en bas de la façade. Le Mag Vampiric s’inspire quant à lui de Dracula. Les LED sur la façade représentent une double lame.

Image 3 : MSI : deux boîtiers monstrueux
À lire aussi :
Guide d’achat : quel boîtier choisir pour son PC ?
Test : MSI RTX 2080 Gaming X Trio, silencieuse et rapide

Odin ou Dracula ?

Le Gungnir 100 et le Vampiric 010 sont des boîtiers moyen tour. Ils disposent d’un panneau en verre trempé de 4 mm qui met en valeur les viscères des deux monstres, bien éclairés par un ventilateur RGB. Ils peuvent accueillir respectivement 7 et 6 ventilateurs. Bien sûr, les deux boîtiers sont parfaitement adaptés aux cartes mères et aux périphériques qui supportent MSI Mystic Light.

Pour le premier, des cartes mères E-ATX peuvent y prendre place, ATX pour le second. Au niveau des cartes graphiques, on a jusqu’à 400 mm d’espace libre pour le Gungnir, 350 mm pour le Vampiric. Pour les ventirads, c’est respectivement 170 et 167 mm. Le boîtier Gungnir mesure 510 x 227 x 525 mm pour un poids de 9,3 kg. Il dispose de deux emplacements 3,5 pouces et quatre 2,5 pouces. Son petit frère tombe à 420 x 210 x 475 mm pour 4,1 Kg. Il perd également deux emplacements 2,5 pouces.

Vous pouvez voir les fiches techniques du Gungnir 100 et du Vampiric 010 sur le site de MSI.

Image 4 : MSI : deux boîtiers monstrueux