Accueil » Actualité » MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OC : du silence pour 335 euros

MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OC : du silence pour 335 euros

La dernière GeForce GTX 1060 de MSI propose un dissipateur Armor qui servira principalement à réduire la pollution sonore. La carte est chère, mais la puce est très demandée et pour de bonnes raisons.

MSI présente sa GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OC. La carte offre un léger overclocking de 38 MHz pour la fréquence standard et 51 MHz pour le Boost. Son système de refroidissement imposant devrait permettre de faire tourner la carte silencieusement, et l’étage d’alimentation à 4 + 1 phases, légèrement plus important que le design de référence, est largement suffisant pour un usage classique ou un petit overclocking. Néanmoins, il ne faudra pas s’attendre à des montées en fréquences extrêmes.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Un marché favorable à NVIDIA

La carte est déjà disponible chez quelques revendeurs français à un prix tournant entre 335 euros chez Materiel.net et 345 euros chez TopAchat. Comme nous l’expliquions lors de la commercialisation des premières GeForce GTX 1060, cela reste particulièrement élevé, mais NVIDIA profite d’une forte popularité et d’un rapport performance par watt qui devance largement AMD.

Caractéristiques techniques de la GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OC :
– Coeurs CUDA : 1280
– Fréquence standard : 1544 MHz
– Fréquence Boost : 1759 MHz
– Connecteur d’alimentation à 8 broches
– Étage d’alimentation à 4 phases
– 2 x DisplayPort, 2 x HDMI, 1 x DVI-D