Accueil » Actualité » MSI GeForce GTX 1080 Sea Hawk EK : PCB custom surmonté d’un waterblock EKWB

MSI GeForce GTX 1080 Sea Hawk EK : PCB custom surmonté d’un waterblock EKWB

Les fans de systèmes watercooling n’hésitent pas à retirer le dissipateur et les ventilateurs de leur carte graphique pour installer un waterblock qui offrira une bien meilleure dissipation. MSI a donc décidé d’anticiper l’éventualité.

Image 1 : MSI GeForce GTX 1080 Sea Hawk EK : PCB custom surmonté d'un waterblock EKWBGeForce GTX 1080 Sea Hawk EKLa GeForce GTX 1080 Sea Hawk EK est une carte graphique de MSI intégrant un waterblock préinstallé en provenance d’EKWB. La carte semble reprendre le PCB de la version Gaming, ce qui devrait optimiser les montées en fréquence. Le prix et la disponibilité de ce nouveau modèle sont encore inconnus.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Un système ouvert

Les waterblocks pour les dernières cartes graphiques de NVIDIA se multiplient. EKWB et Aqua Computers ont récemment annoncé leurs modèles. De plus, les GeForce GTX 1080 ont suffisamment de marge pour que l’overclocking soit intéressant, ce qui a tendance à favoriser la popularité de ce type de produits. Ce n’est pas la première fois que MSI propose une solution watercooling pour Pascal, mais la firme avait eu la mauvaise idée de proposer un kit tout-en-un fermé pour sa GeForce GTX 1070 Sea Hawk. L’avantage du système ouvert réside dans ses performances.

Image 2 : MSI GeForce GTX 1080 Sea Hawk EK : PCB custom surmonté d'un waterblock EKWBImage 3 : MSI GeForce GTX 1080 Sea Hawk EK : PCB custom surmonté d'un waterblock EKWB

Image 4 : MSI GeForce GTX 1080 Sea Hawk EK : PCB custom surmonté d'un waterblock EKWB