Accueil » Actualité » MSI GX700 : le portable pour les joueurs de MSI arrive

MSI GX700 : le portable pour les joueurs de MSI arrive

Image 1 : MSI GX700 : le portable pour les joueurs de MSI arrive
Nous avions déjà parlé du MSI GX700 à l’annonce des portables Santa Rosa de MSI, mais ce modèle a été amélioré depuis son annonce, et on dispose d’une date de sortie : juillet.

Un portable pour la HD

La première amélioration vient de l’écran : on a finalement un écran en 1 920 x 1 200, ce qui le rend compatible Full HD (on attendait un écran en 1 680 x 1 050). Si la dalle de 17 pouces ne vous plaît pas, il est équipé d’une sortie HDMI, qui se généralise sur les modèles haut de gamme. Autre point intéressant, il est équipé d’un combo HD DVD. Il est donc capable de lire les disques à ce format, mais pas de les graver. Enfin, il est équipé d’un caisson de basse intégré et d’un système permettant de simuler quatre haut-parleurs.

Mais aussi un portable pour le jeu

Pour le jeu, MSI a pensé à intégrer une carte graphique puissante (pour un PC portable) : une Geforce 8600M GT 512 Mo (capable en plus d’utiliser 768 Mo en Turbo Cache). Il propose un processeur T7500 (2,2 GHz en bus 800 MHz), 2 Go de mémoire vive et une puce Intel Turbo Memory (1 Go). Attention, la résolution élevée de l’écran risque de poser des problèmes avec les jeux récents. Comme les touchpads ne sont pas vraiment adaptés aux jeux, MSI livre une souris avec son portable : une Razer Krait.

Image 2 : MSI GX700 : le portable pour les joueurs de MSI arrive

Un équipement complet

Le portable de MSI a encore quelques atouts : une carte Wi-Fi 802.11n (plus grande portée et transferts plus rapides), une webcam, le Bluetooth. MSI livre le GX700 avec un sac à dos et un casque/micro. Il mesure 35 mm d’épaisseur pour 3,5 kg, ce qui reste raisonnable pour un portable 17 pouces. La sortie est prévue en juillet pour 2 199 €. On peut juste regretter les signes tribaux sur la coque, qui manquent de sobriété, et l’autonomie que MSI oublie d’annoncer (et qui doit être très faible).