Accueil » Actualité » MSI montre officiellement ses deux premières cartes mères Z270 SLI et SLI Plus

MSI montre officiellement ses deux premières cartes mères Z270 SLI et SLI Plus

Le lancement dans quelques semaines des cartes mères Intel 200-series n’est plus un secret pour personne. Les fabricants organisent même leurs propres révélations, comme MSI qui présente deux beaux modèles intéressants.

Image 1 : MSI montre officiellement ses deux premières cartes mères Z270 SLI et SLI PlusLes Z270 SLI et Z270 SLI Plus de MSIMSI a publié sur son compte Facebook les premières photos officielles de ses cartes Z270. Le constructeur emboîte donc le pas à Asus, Supermicro et ASRock. Les Z270 SLI et SLI Plus, aux caractéristiques relativement identiques, se destinent à des configurations haut de gamme. Les derniers tests montrent d’ailleurs les apports du nouveau chipset lors de l’utilisation des prochains processeurs Kaby Lake.

À lire aussi :
Test du CPU Intel Core i7–7700K Kaby Lake

C’est du solide !

La Z270 SLI Plus disposerait d’un dissipateur plus coloré que celui de la Z270 SLI. Elle aurait aussi des renforcements métalliques entourant les slots de DRAM, en plus de ceux encerclant les ports PCI Express x16 sur les deux cartes. Ce système offre une base plus solide résistant mieux aux composants les plus lourds, tout en offrant une meilleure dissipation thermique. Les prix et dates de disponibilités sont inconnus, mais une présentation officielle des caractéristiques techniques au CES est fort probable.

Caractéristiques techniques de la Z270 SLI Plus :

  • Alimentation : 10 phases
  • Slots DIMM : 4
  • Slots PCI Express 3.0 x16 : 3 (x16/x8/x8)
  • Slots PCI Express 3.0 x1 : 3
  • Slots M.2 NVMe : 2
  • Ports SATA III : 6
  • Connecteurs pour ports USB 3.0 : 2

Tout savoir sur les Kaby Lake d’Intel :