Accueil » Actualité » MSI Nightblade : un barebone mini-ITX overclockable

MSI Nightblade : un barebone mini-ITX overclockable

Image 1 : MSI Nightblade : un barebone mini-ITX overclockable

Si vous avez déjà essayé de monter un PC de jeux, vous avez sans doute choisi un gros boîtier afin d’être sûr d’avoir la place suffisante pour y mettre une grosse carte graphique, un gros CPU avec un gros radiateur et une grosse alimentation pour le tout. Faire la même chose dans un boîtier compact impose une sélection précise des composants et souvent des sacrifices. Alors quand un constructeur lance un boîtier mini-ITX pensé pour les joueurs et l’overclocking, bien sûr, nous sommes attirés.

Le NightBlade de MSI est un barebone, c’est-à-dire un boîtier fourni avec sa carte mère, son ventilateur et son alimentation. Il mesure 345,8 x 277,3 x 175,7 mm, soit un volume de 16 litres seulement. A l’intérieur, une carte MSI Z87I NightBlade accueille n’importe quel processeur Intel en socket LGA 1150. Cette carte mère possède un jumper, relié à un bouton sur la façade du boîtier, qui déclenche un overclock automatique et instantané. Elle embarque aussi un contrôleur réseau KillerNIC E2200, une puce WiFi ac Intel 7260 et un chipset audio Realtek ALC1150.

Le châssis est suffisamment vaste pour une carte graphique double slot de 29 cm de long. On trouve enfin une baie pour lecteur optique slim et une cage pour un disque dur 3,5″ ou deux disques 2,5″. Le tout est alimenté par un bloc de 600 W, labellisé 80 Plus Gold. Globalement le Night Blade semble bien pensé. Malheureusement, il est aussi bien cher : MSI prévoit deux versions, l’une avec lecteur optique à 499 €, l’autre sans à 449 €. La disponibilité est annoncée pour la deuxième semaine de mars.Image 2 : MSI Nightblade : un barebone mini-ITX overclockable