Accueil » Actualité » MSI prépare le GS30 Shadow, un portable gaming atypique

MSI prépare le GS30 Shadow, un portable gaming atypique

Souvenez-vous, c’était il y a quelques semaines à peine, nous étions début septembre, et MSI annonçait l’arrivée d’une nouvelle machine nomade, baptisée GS30 Shadow. Un produit qui porte finalement bien son nom, puisqu’il est passé totalement sous nos radars à cette époque, occupés que nous étions à récupérer de nos presque deux mois de nécessaires congés d’été. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire, et nous voici enfin prêt à vous parler un peu de ce produit, dont la principale caractéristique réside dans son concept de base atypique : le jour, l’objet est un ultrabook tout ce qu’il y a de plus classique, avec Intel Core i7, 16 Go de mémoire RAM, duo de SSD en RAID 0, et chipset Iris Pro pour gérer la partie graphique. Et le soir, il se transforme en PC Gaming capable d’assurer les 60 FPS sur n’importe quel jeu triple-A du moment. Comment ce petit miracle est-il possible ?

Image 1 : MSI prépare le GS30 Shadow, un portable gaming atypique

Tout simplement grâce à un dock gaming, livré avec le portable, et sur lequel ce dernier pourra venir se connecter lorsqu’il ne sera pas utilisé en mode nomade. Il profitera alors d’une vraie carte desktop, d’une alimentation, et d’un bonus de connectique : ports USB, entrées / sorties audio et vidéo, ou prise réseau. Par contre, l’écran de l’ultrabook étant ce qu’il est (13,3’’ malgré une résolution max de 2560×1440), il faudra évidemment relier l’ensemble à un vrai moniteur de bureau pour en profiter pleinement.

Vous l’aurez compris, le concept proposé par le constructeur taïwanais n’est pas inintéressant, même si quelques points devront encore être précisés pour convaincre : le tarif de l’ensemble sera important, évidemment, de même que le modèle de GPU et la puissance du bloc d’alimentation, qui seront retenus. Affaire à suivre, donc…