Accueil » Actualité » MSI prépare une GeForce RTX Lightning !

MSI prépare une GeForce RTX Lightning !

Le monstre revient… mais à quel prix ?

Image 1 : MSI prépare une GeForce RTX Lightning !

Comme l’indique notre confrère Guru3D, avec ses 6 différents modèles de Geforce RTX (2080 et 2080 Ti), on pourrait penser que le catalogue de MSI est à présent complet. Cependant, une récente conférence de presse du constructeur, en Asie, semble indiquer qu’une nouvelle carte graphique est en préparation. La dernière diapositive de la présentation illustrant des éclairs et la mention « coming soon », laisse penser qu’une ou plusieurs RTX pourraient débarquer prochainement.

A lire aussi :
Test : MSI 2080 Ti Gaming X Trio, du très bon boulot !

Jusqu’où monteront les fréquences ?

Image 2 : MSI prépare une GeForce RTX Lightning !

Avec ses Gaming X Trio, Sea Hawk X et Sea Hawk EK X, MSI propose déjà 3 des GeForce RTX les plus rapides du moment (1860 MHz pour les 2080, 1755 MHz pour les 2080 Ti). Si une nouvelle RTX Lightning voit le jour, il serait intéressant de voir jusqu’où le constructeur pourra pousser les fréquences, mais aussi quelle somme il faudra débourser pour s’en procurer une.

Pour rappel la GTX 1080 Ti Lightning Z offre plus de 110 MHz de boost de plus que les Founders Edition (1696 MHz au lieu de 1582) et Wizerty avait réussi à pousser ses fréquences jusqu’à 2632 MHz, sous azote liquide.